Liens utiles

Accueil Master de Gestion de ProjetLes conditions d'admission Les conditions d'admission


Les conditions d'admission

Chaque année, c’est des milliers de cadres qui retournent sur les bancs de l’école ; « Parmi eux », ceux qui visent des postes de cadres dirigeants ou orientent leur carrière à l’international choisissent de faire un Master de Gestion de Projet.

Avoir un Master de Gestion de Projet est très apprécié par les recruteurs et les chefs d’entreprises.

 

Pourquoi ?

Tout d’abord, le Master de Gestion de Projet est connu internationalement ; en pleine mondialisation, le marché apprécie une vision globale des dirigeants : l’intégralité des cours est donnée en anglais par des professeurs venant du monde entier. Les étudiants, eux-mêmes sont internationaux.

Ensuite, le Master de Gestion de Projet est, par principe, un diplôme généraliste permettant d’accéder à une vision globale de l’entreprise ; vision panoramique fondamentale quand on veut assumer des fonctions de cadres dirigeants.

Enfin, et surtout, réussir un Master de Gestion de Projet est réservé à une élite tant la sélection et l’engagement sont exigés. Détenir un Master de Gestion de Projet, c’est donc faire partie de cette élite et bénéficier de nouvelles opportunités, d’un réseau professionnel international…

 

Comment ?

Intégrer un Master de Gestion de Projet passe par trois étapes : le choix, la sélection et le financement.

Le choix... De nombreuses écoles et universités proposent des Master de Gestion de Projet partout dans le monde, mais la qualité des formations n’est pas toujours de qualité équivalente. Grâce à la bonne sélection des intervenants,

Par ailleurs, il convient également de choisir le format de son Master de Gestion de Projet. Effectivement, le Master de Gestion de Projet s’effectue en général en deux ans à plein temps, mais des formules à temps partiel pour les cadres en fonction sont également très répandues (les « exécutives du Master de Gestion de Projet»).

La sélection… L’objectif du Master de Gestion de Projet étant de former l’élite des managers, la sélection est rude et le niveau requis est élevé: les candidats doivent déjà être en possession d’un diplôme BAC+3 au minimum, réaliser un bon score et posséder une expérience professionnelle accompagnée de références (La formation en Master de Gestion de Projet exige des expériences professionnelles).

Le financement… La question du financement du Master de Gestion de Projet est cruciale. Manque à gagner, coût de la scolarité, coût de la vie à l’étranger… le budget est lourd.

Le prix de lancement de cette formation s’élève à 11000 DT.

Néanmoins, ne vous découragez pas. L’IIT vous offre de nombreuses solutions alternatives comme :

• La taxe de formation professionnelle (T.F.P)

• Le système de mise à niveau

 


Qui peut faire un Master?

Le programme Master de Gestion de Projet à l'IIT est parmi les plus standardisés et il est largement reconnu dans le monde entier. Il a été développé à l’instar des programmes similaires offerts par les meilleures écoles de gestion.

 Les candidats à ce programme professionnel doivent être très motivés et compétents. Leur admission se fait à la lumière des éléments suivants :

• Haut niveau de motivation et capacité de leadership forte.

• Un diplôme de premier cycle d’une université accréditée (une étude préalable de gestion  ou d’économie n’est pas obligatoire).

• Connaissance de l’anglais écrit et parlé. Les candidats admis qui n’ont pas le niveau requis de  maîtrise de l’anglais peuvent être admis avec la condition d’acquisition d’un niveau satisfaisant au cours du programme.

• Le candidat ne possédant pas une préparation adéquate, au niveau de la licence, en statistiques et probabilités, en économie générale ou économie de l’ingénieur, en introduction à la gestion de projets  devra compléter ces préalables avant d'être admissible à ce programme.

  Les candidats admissibles seront appelés à une entrevue qui permettra à la commission  de recrutement de déceler leurs capacités.

 

L'Institut International de Technologie a eu le plaisir de recevoir dans ses locaux et pour la première fois l'ambassadrice des Royaume Uni ; son excellence Louise de Sousa accompagné de Mr Robert Ness qui est le directeur du British Council qui ont été reçu par le
directeur de l'Institut International de Technologie Mr Chafik Abid.

Durant cette visite de courtoisie, mais non seulement, son excellen ...