Liens utiles

Accueil MBA G. ProjetsObjectifs Objectifs


Objectifs

Un manager doit accomplir des tâches de gestion et d’administration. Généralement les diplômés des majorités des universités  ne finissent pas leurs carrières dans leurs spécialités. Souvent, ils finissent par manager les affaires de l’entreprise et gérer les départements (les ressources humaines, finance, marketing, etc …). Certains commencent tôt à le faire, plusieurs créent leurs propres entreprises après un certain nombre d’années d’expériences et de connaissances sur le marché et certains même créent leurs propres entreprises dès la graduation ou après une année ou deux d’expériences. C’est en connaissant ce contexte et après recommandation éclairée des experts dans le monde des affaires que nous avons lancé le programme de Master en administration des affaires (MBA) option gestion de projets. La formation est orientée études de cas et de type terre à terre.

Le programme MBA à l’IIT a pour objectif de rehausser le niveau de formation des licenciés en général et des ingénieurs en particulier de façon à les rendre aptes à assumer des responsabilités de gestion dans les organisations par :

• le développement d’une vision d’ensemble de la gestion et le savoir-faire nécessaire pour gérer les opérations et les projets d’une entreprise

• l’acquisition des outils d’analyse et la maîtrise des domaines fonctionnels de l’entreprise (marketing, finance, gestion des opérations…)

• le développent des compétences «Soft skills » (leadership, la communication,…) pour atteindre les habiletés stratégiques.

• le renforcement des capacités  à travailler en équipe.

Le but est de former des managers et des chefs de projet maîtrisant aussi bien les techniques que le management de projets, dans un contexte international. La valeur ajoutée de l’IIT est l’adaptation des concepts et des méthodes enseignés avec le contexte national et international pour les rendre plus pertinents et facilement applicables.

 

L'Institut International de Technologie a eu le plaisir de recevoir dans ses locaux et pour la première fois l'ambassadrice des Royaume Uni ; son excellence Louise de Sousa accompagné de Mr Robert Ness qui est le directeur du British Council qui ont été reçu par le
directeur de l'Institut International de Technologie Mr Chafik Abid.

Durant cette visite de courtoisie, mais non seulement, son excellen ...