Liens utiles



Histoire

Master Business Administration

 

L’IIT lance comme une première à Sfax le master MBA. Reconnu par le ministère tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ce MBA est un  Master en Administration des affaires option gestion de projets, l’unique à Sfax, cible les cadres supérieurs et dirigeants qui cherchent à perfectionner leurs compétences managériales et comportementales. 

 

Le MBA a été créé aux États-Unis dans les « business schools » sous l'intitulé anglais de « master's degree  in business administration », devenu Master of business administration, en abrégé MBA. En raison de l'influence du système américain des  « business schools » et de l'hégémonie mondiale du MBA par les grandes entreprises anglo-saxonnes, l'intitulé en langue anglaise du MBA est devenu presque universel dans des pays non anglophones.

Au Canada le terme Maîtrise en administration des affaires est couramment utilisé comme nom officiel du diplôme, en mentionnant qu'il est en fait un MBA.

Ainsi, avoir un diplôme MBA devient très intéressant et les élites tunisiennes qui sont conscientes de son importance migrent et cherchent à l’obtenir. L’IIT facilite l’affaire et fonde à Sfax l’MBA option gestion de projets.  

L'Institut International de Technologie a eu le plaisir de recevoir dans ses locaux et pour la première fois l'ambassadrice des Royaume Uni ; son excellence Louise de Sousa accompagné de Mr Robert Ness qui est le directeur du British Council qui ont été reçu par le
directeur de l'Institut International de Technologie Mr Chafik Abid.

Durant cette visite de courtoisie, mais non seulement, son excellen ...