Liens utiles

Accueil AccueilObligations des étudiants Obligations des étudiants


Obligations des étudiants

L'Assiduité

La présence des étudiants à tous les enseignements est obligatoire (cours intégrés, travaux pratiques, stages, séminaires, visites d’entreprise).Le suivi de l’assiduité est assuré par les enseignants et le service de scolarité. 

 

En cas d’absence pour des raisons médicales ou pour force majeure, l’étudiant doit présenter au service de scolarité un certificat médical ou un justificatif au plus tard le lendemain du début de l’absence. 

 

Il est à signaler que les certificats médicaux ne constituent pas un justificatif automatique des absences. Toute absence non justifiée à un test, devoir, examen ou tout autre test de contrôle est sanctionnée par la note zéro. 

 

Si le nombre d’absences non justifiées à une matière égale ou excède 20% de l’horaire imparti, l’étudiant est automatiquement éliminé de la session principale. 

 

En cas d’absence répétée et de récidive le dossier de l’étudiant est soumis à la direction laquelle pourrait décider sa parution devant le conseil de discipline ou son exclusion. 

 

Toutefois, en cas d’absence pour force majeure dument prouvée, le Directeur de l’Institut est seul habilité à prendre les décisions appropriées. 

 

La discipline

La règle fondamentale à l’IIT est la discipline. Le respect mutuel doit régir toutes les relations entre étudiants, enseignants et tout le personnel de l’Institut. 

 

Tout manquement aux règles de conduite ou empêchement du déroulement normal des cours ou fraude ou tentative de fronde aux examens 
entrainent la parution de l’étudiant fautif devant le conseil de discipline de l’Institut.

 

Les sanctions prévues sont: l’avertissement, le blâme, l’annulation du résultat d’une matière ou d’une session, l’exclusion pour une période ou l’exclusion définitive de l’Institut. 

 

Les 3 premières sanctions peuvent être prises par le Directeur sans passer par le conseil de discipline. Dans le cas d’une exclusion définitive pour faute jugée grave par le conseil de discipline l’étudiant n’a pas le droit au remboursement des frais de scolarité. 

 

 

 

L'Institut International de Technologie a eu le plaisir de recevoir dans ses locaux et pour la première fois l'ambassadrice des Royaume Uni ; son excellence Louise de Sousa accompagné de Mr Robert Ness qui est le directeur du British Council qui ont été reçu par le
directeur de l'Institut International de Technologie Mr Chafik Abid.

Durant cette visite de courtoisie, mais non seulement, son excellen ...