Liens utiles

Accueil Filières Filières


La formation d'ingénieur à  l'IIT

La formation des ingénieurs proposée à l’IIT est orientée projet.

Ce parti pris concret vient de la collaboration que notre équipe pédagogique a entamée depuis maintenant plus de 10 ans avec l’Université de Sherbrooke (Canada), leader mondial de cette méthodologie.

Cette méthode, dont l’efficacité a été prouvée par le Bureau Canadien d’Agrément des Programmes de Génie (BCAPG), favorise l’aptitude des étudiants à s’ouvrir à la conception et la gestion de projets, éléments essentiels de la formation d’ingénieur.

Pour les programmes de génie, nous avons prévu de nombreux projets concrets :

- Des mini-projets pour les cours qui incluent la composante conception et notamment les cours de spécialité.

- Un projet en 4ème année : il est recommandé que ce projet soit sous forme de stage suivi par un enseignant et un encadrant industriel

- Un projet de fin d’étude en 5ème année encadré par un industriel et un académique. La préférence est accordée aux projets en collaboration avec nos partenaires en Amérique du Nord.

L’étudiant devra effectuer au moins deux stages durant son cursus. L’IIT apportera bien étendu son soutien aux étudiants pour les trouver.


Mr.

1
L'Institut International de Technologie a eu le plaisir de recevoir dans ses locaux et pour la première fois l'ambassadrice des Royaume Uni ; son excellence Louise de Sousa accompagné de Mr Robert Ness qui est le directeur du British Council qui ont été reçu par le
directeur de l'Institut International de Technologie Mr Chafik Abid.

Durant cette visite de courtoisie, mais non seulement, son excellen ...